Prix réduit ! CARBURATEUR MIKUNI TMX38 PIPE 44MM
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Carburateur MIKUNI TMX Ø38mm

1009862

MIKUNI

Adaptable sur la plupart des moteur 2 temps de motocross ou autres, les carburateurs MIKUNI disposent d'un boisseau en (TMX) ou plat [...]

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268,63 € TTC

327,60 € TTC

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Questions fréquentes

Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).

3 étapes importantes pour régler son carburateur

1 -Poignée de gaz à zéro:

Vis de ralenti.

Vis de richesse

- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.

Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.

Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.

2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.

Gicleur principal.

Boisseau.

Aiguille.

Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.

3 - Full gaz (poignée dans le coin !).

C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.

IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)

Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.

T'as pas compris? appel moi !

Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)

Nettoyer le carburateur de votre moto est une opération essentielle pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Voici un guide étape par étape pour nettoyer un carburateur de moto :

Outils et Matériel Nécessaires

  • Tournevis (plat et cruciforme)
  • Clés (selon le modèle de votre moto)
  • Nettoyant carburateur en spray
  • Compresseur d'air (facultatif mais recommandé)
  • Un récipient propre pour récupérer l'essence
  • Lunettes de protection et gants
  • Un chiffon propre

Étapes pour Nettoyer un Carburateur de Moto

1. Préparation

  • Sécurisez la moto : Assurez-vous que la moto est sur une béquille centrale ou latérale et qu'elle est stable.
  • Coupez l'alimentation en essence : Fermez le robinet d'essence pour éviter que du carburant ne s'écoule pendant le démontage.
  • Déconnectez la batterie : Pour des raisons de sécurité, débranchez la batterie de la moto.

2. Retirer le carburateur

  • Accès au carburateur : Retirez les éléments qui bloquent l'accès au carburateur (comme le réservoir d'essence ou les panneaux latéraux).
  • Débranchez les durites : Déconnectez les durites d'essence et d'air du carburateur.
  • Déconnectez le câble d'accélérateur : Desserrez et retirez le câble d'accélérateur du carburateur.
  • Retirez le carburateur : Dévissez les colliers qui fixent le carburateur au moteur et retirez-le délicatement.

3. Démontage du carburateur

  • Démontez la cuve : Retournez le carburateur et dévissez la cuve (le bas du carburateur). Faites attention à ne pas perdre les joints ou les petites pièces.
  • Retirez les gicleurs : Dévissez les gicleurs (principaux et secondaires) à l'aide d'un tournevis. Notez leur emplacement pour un remontage correct.
  • Démontez les flotteurs : Retirez délicatement les flotteurs et l'aiguille associée. Soyez prudent, car ces pièces sont fragiles.

4. Nettoyage des pièces

  • Nettoyez les gicleurs : Pulvérisez du nettoyant carburateur dans les gicleurs pour éliminer les dépôts. Utilisez un compresseur d'air pour souffler à travers les gicleurs et vous assurer qu'ils ne sont pas obstrués.
  • Nettoyez la cuve et les passages internes : Pulvérisez généreusement du nettoyant carburateur à l'intérieur de la cuve et dans tous les passages du carburateur. Utilisez un compresseur d'air pour souffler dans les passages et éliminer toute saleté.
  • Nettoyez les flotteurs et l'aiguille : Nettoyez délicatement les flotteurs et l'aiguille avec le nettoyant carburateur. Vérifiez que l'aiguille n'est pas endommagée.
  • Essuyez les surfaces : Utilisez un chiffon propre pour essuyer les surfaces extérieures et intérieures du carburateur.

5. Inspection des pièces

  • Vérifiez les joints : Inspectez les joints et les joints toriques pour détecter des signes d'usure ou de dommages. Remplacez-les si nécessaire.
  • Contrôlez l'état des gicleurs et des flotteurs : Assurez-vous que les gicleurs ne sont pas déformés ou usés, et que les flotteurs ne sont pas percés.

6. Remontage du carburateur

  • Réinstallez les flotteurs et les gicleurs : Replacez les flotteurs et les gicleurs dans leurs emplacements respectifs.
  • Remontez la cuve : Revissez la cuve au bas du carburateur en veillant à ce que le joint soit correctement positionné.
  • Assurez-vous que tout est serré : Vérifiez que toutes les vis et tous les composants sont bien serrés.

7. Réinstaller le carburateur

  • Reconnectez le carburateur au moteur : Fixez le carburateur au moteur en serrant les colliers.
  • Rebranchez les durites : Reconnectez les durites d'essence et d'air au carburateur.
  • Reconnectez le câble d'accélérateur : Assurez-vous que le câble d'accélérateur est bien positionné et ajusté.
  • Remontez les pièces démontées : Replacez les éléments retirés pour accéder au carburateur, comme le réservoir d'essence ou les panneaux latéraux.

8. Vérifications et essais

  • Reconnectez la batterie : Rebranchez la batterie de la moto.
  • Vérifiez les fuites : Avant de démarrer la moto, vérifiez qu'il n'y a pas de fuites d'essence autour du carburateur.
  • Démarrez la moto : Démarrez la moto et laissez-la tourner au ralenti. Vérifiez que tout fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de ratés d'allumage.
  • Réglez le carburateur si nécessaire : Si le moteur tourne mal, vous devrez peut-être ajuster le carburateur pour obtenir un mélange air/essence optimal.

Conseils supplémentaires

  • Fréquence de nettoyage : Nettoyez le carburateur régulièrement, surtout si vous utilisez du carburant contenant de l'éthanol ou si la moto reste longtemps sans rouler.
  • Sécurité : Portez des lunettes de protection et des gants pour éviter tout contact avec le nettoyant carburateur et l'essence.

En suivant ces étapes, vous pourrez nettoyer efficacement le carburateur de votre moto et maintenir les performances optimales de votre moteur.

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Description

Carburateur MIKUNI TMX Ø38mm
Reference fournisseur : 1009862
Reference fabricant : TM38-27
Fabricant : MIKUNI

Carburateur Mikuni TMX Ø38mm - Caractéristiques Techniques

Le carburateur Mikuni TMX Ø38mm est un modèle très apprécié dans le monde de la compétition, principalement pour les motos de cross, les motos tout-terrain et les véhicules nécessitant une gestion de carburant de haute précision. Ce carburateur est conçu pour offrir une excellente performance dans des applications nécessitant une réponse rapide et une alimentation en carburant optimale.

Caractéristiques Techniques du Carburateur Mikuni TMX Ø38mm

  • Diamètre de 38 mm : Le diamètre de 38 mm est bien adapté pour les moteurs de moyenne à grande cylindrée, permettant un débit de carburant suffisant pour des performances accrues. Cela est particulièrement utile dans les motos de course et les véhicules de compétition.

  • Système à boisseau rond : Le Mikuni TMX utilise un boisseau rond qui permet une réponse plus rapide et une gestion fluide du carburant. Ce type de boisseau est très utilisé dans les moteurs de haute performance car il permet de mieux contrôler l’admission d’air et de carburant pour une accélération plus linéaire.

  • Système d’alimentation en carburant optimisé : Ce carburateur est conçu pour maximiser l'efficacité de l'alimentation en carburant, avec une gestion précise de l'air et du carburant. Cela permet une combustion plus propre et une amélioration générale des performances du moteur.

  • Réglage facile : Le carburateur Mikuni TMX Ø38mm offre une facilité de réglage pour s'adapter à différentes conditions de conduite et exigences des moteurs. Les vis de richesse et de ralenti permettent un ajustement fin pour optimiser le mélange air-carburant selon les besoins.

  • Système de filtre d'air et d’essence séparés : Ce carburateur est équipé de systèmes séparés pour l’admission d’air et l’alimentation en carburant, ce qui permet un meilleur contrôle du mélange et de l'optimisation de la combustion.

  • Conception robuste : Fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, ce carburateur est conçu pour résister à des conditions de conduite extrêmes et offre une longue durée de vie tout en maintenant des performances optimales dans des environnements exigeants comme les courses et les compétitions.

Avantages du Carburateur Mikuni TMX Ø38mm

  • Performance améliorée : Le boisseau rond et la conception optimisée du carburateur permettent un meilleur contrôle du carburant, offrant ainsi une réponse accrue du moteur, ce qui est idéal pour des applications nécessitant une grande réactivité et de la puissance à haut régime.

  • Idéal pour les motos de compétition : Grâce à son diamètre de 38 mm et à son système de gestion du carburant précis, il est particulièrement adapté pour les motos de cross, les motos tout-terrain, et autres véhicules compétitifs qui exigent des performances constantes et fiables.

  • Facilité d’entretien : Le Mikuni TMX est conçu pour être facile à entretenir et à ajuster. Le nettoyage des jets et des vis de réglage est simple, ce qui permet de maintenir une performance constante au fil du temps.

  • Réduction des fluctuations du moteur : Avec son système de carburation précis, le Mikuni TMX assure une gestion fluide du carburant à tous les régimes moteur, ce qui réduit les risques de fluctuation du moteur ou de pertes de puissance sous forte accélération.

Applications Typiques du Mikuni TMX Ø38mm

Le Mikuni TMX Ø38mm est principalement utilisé dans des applications de compétition ou des véhicules nécessitant des moteurs performants, comme :

  • Motos de cross
  • Motos tout-terrain
  • Motos de compétition
  • Quads de sport
  • Véhicules de course à moteur thermique nécessitant une carburation précise pour un rendement optimal.

Installation et Entretien

Il est conseillé de faire installer le carburateur Mikuni TMX Ø38mm par un professionnel qualifié ou de suivre les recommandations du fabricant pour l’ajuster correctement aux spécifications du moteur. Un entretien régulier (nettoyage des jets, ajustement des vis de richesse et de ralenti) est essentiel pour garantir une performance de carburation optimale.

En résumé, le carburateur Mikuni TMX Ø38mm est une solution parfaite pour ceux qui recherchent une gestion de carburant précise et des performances maximales dans des applications sportives et de compétition, avec une conception robuste et un système facile à ajuster pour différents besoins.

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Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoYAMAHA125TT-R 125 LW E (GRANDES ROUES)2021
MotoYAMAHA125YZ 1252012 à 2020

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